Aller au contenu principal

Mesures particulières pour les PEPS pendant les vacances de printemps

Mesures particulières pour les PEPS pendant les vacances de printemps

Les vacances de printemps arrivent à grands pas et certains comptaient sur les Plaines éducatives de Proximité Saisonnière, les PEPSpour pouvoir continuer à travailler.  Vu le contexte actuel et sans pouvoir prévoir la suite, le collège communal de Charleroi a décidé, il fallait sans douter, de les annuler.

Les vacances de printemps commenceront le 6 avril, date de la fin présumée du confinement, certains parents y avaient déjà inscrits leurs enfants.  Suite à l'annulation de ces Peps, vous serez donc nombreux à vous poser des questions. Voici quelques réponses :

Toutes les inscriptions pour lesquelles un paiement a déjà été effectué seront intégralement remboursées.

A l’instar de ce qu’elle a mis en place pour les établissements scolaire, la Ville de Charleroi, offrira un accueil réservé aux enfants du personnel actif dans les soins de santé et le secteur de la sécurité qui ne peuvent trouver aucune possibilité. 

Les parents appartenant à ces catégories de travailleurs et désireux d’inscrire leurs enfants sont invités à prendre contact avec les services compétents d’ici le 1er avril 2020 à 12h. L’inscription sera exclusivement réservée aux enfants domiciliés sur l’entité de Charleroi, avec un nombre de places limité. 

L’accueil sera calculé sur base d’un montant de 4€/jour de présence. En cohérence avec le report des taxes et redevances adopté hier par le Collège communal, la facture sera adressée après la fin de la crise sanitaire.

Deux sites pourront accueillir les enfants, dans les meilleures conditions  : 

PEPS de Montignies, stade Yernaux, rue du Poirier 226, 6061 Montignies-sur-Sambre.

PEPS de Couillet, rue de Villers 208, 6010 Couillet.

L’accueil est possible entre 06h30 et 8h, sur le site de Monceau Cool Heures (route de Marchienne 70b, 6030 Marchienne-au-Pont). Aucune plaine n’y sera organisée mais un service interne de car assurera le transport de votre enfant vers la plaine de Montignies. Idem entre 16h30 et 18h.

L’accueil ne prévoit aucune excursion extérieure. Les parents devront fournir le pique-nique et les collations éventuelles et les activités de plein-air seront privilégiées.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept