Aller au contenu principal

Montignies-sur-Sambre : De nouveaux espaces pour l’asbl L’Espoir

Montignies-sur-Sambre : De nouveaux espaces pour à l’asbl L’Espoir

Le Collège communal de Charleroi a octroyé un permis d’urbanisme à l’asbl L’Espoir, située à Montignies-sur-Sambre, afin que celle-ci puisse agrandir ses installations et créer un étage supplémentaire sur le volume secondaire existant.

L’asbl L’Espoir est un Service d’Accompagnement en Accueil Familial, c’est-à-dire qu’elle assure l’accompagnement d’accueil de jeunes de 0 à 18 ans, confiés à des accueillants familiaux. Ces 48m² offriront une nouvelle salle de bain  et une salle d’accueil familiale pour l’ensemble des personnes de l’institution.

Ces travaux intègrent des dispositifs particuliers pour permettre un total accès aux PMR grâce notamment à l’élargissement des portes ou l’installation de rampes d’accès.

« Notre rôle à l’urbanisme, c’est aussi de veiller à ce que chaque projet réponde bien aux attentes et aux besoins liés aux missions qu’il doit remplir. Dans ce cadre précis, nous devions nous assurer que ces espaces puissent être accessibles à tous car cette association accueille de nombreux enfants et adolescents. » précise Laurence Leclercq l’Echevine du Logement et de l’Urbanisme.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept