Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul : 7 véhicules incendiés durant la nuit!

Benedetto est sous le choc… Sa voiture et son garage ont été sinistrés suite à un incendie. A 4h du matin, il est réveillé par sa compagne qui entend des bruits suspects… "Quand je suis descendu, j’ai vu ma voiture et des flammes très hautes qui prenaient le garage aussi. Sachant qu’il y a une pompe à gaz juste à côté, tout pouvait exploser. Si on avait attendu plus tard, 5 ou 6 minutes après, on aurait pu exploser" explique-t-il. Il déplore les dégâts matériels… Son garage est à refaire tout comme une partie de la toiture. Sa voiture est sinistrée. Heureusement, aucun blessé ou mort n’est à déplorer. 

Mais Benedetto n’est pas la seule victime dans son quartier… Quelques mètres plus haut, sa voisine aussi a vu sa voiture prendre feu. Sur un rayon de quelques centaines de mètres, 7 véhicules ont été incendiés durant la nuit! 

« A notre arrivée sur place, on a pu constater qu’il y avait plusieurs véhicules en feu sur différents sites. Entre temps, nous avons reçu d’autres appels pour des feux de véhicules à l’Avenue des Pommiers. Au final, nous avions 7 véhicules en feu sur 6 sites différents dans un rayon de 200 à 300 mètres. Sur les 6 sites, il y en avait 3 où il y avait des menaces de propagation au bâtiment. On s’est concentré sur ceux-là. On a dû faire appel à des renforts et une deuxième auto-pompe pour combattre les six incendies » détaille le Capitaine Roger Orban présent sur les lieux durant la nuit. 

Des incendies criminels?

Il y a 2 à 3 mois, la rue de la Montagne à moins d’un kilomètre de là était aussi le théâtre de plusieurs incendies… A l’époque, 6 voitures avaient pris feu. Deux faits peut-être liés… Les habitants, eux, veulent des réponses. "J’aimerais qu’on poursuive les coupables. C’est inadmissible!" déclare Benedetto qui ne comprend pas comment on peut mettre en péril la vie d’autrui de la sorte. 

Les experts sont descendus sur place et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ses sinistres. 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept