Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul est en deuil: Sébastien Bousman nous a quittés (reportage)

Passionné, généreux, courageux, ne dédaignant pas quelques traits d’humour, Sébastien Bousman, c’était tout ça à la fois. Amoureux de tout ce qui a trait aux courses automobiles, des animaux et de ses chiens en particulier, cette figure emblématique de Montigny-le-Tilleul a marqué la vie politique de sa commune, tant par son engagement, que par sa force de caractère.

Diplômé en sciences administratives, Sébastien Bousman était un homme de convictions. Pendant 26 ans, il fut un militant actif et membre du PS. C’est d’ailleurs sous les couleurs socialistes qu’il fut échevin de la commune qu’il chérissait tant entre 1994 et 206. Aux communales de 2012, il réalisait le 2e score de la liste PS, à 4 voix de Florence Demacq. 

Mais depuis 2015, il était en froid avec sa section locale. Après avoir songé à quitter la politique, en juin 2018, il annonce qu’il rejoint la liste citoyenne emmenée par le cdH Frédéric De Bon en tant que candidat d’ouverture. Une fois encore, il réalisera le 2e score de sa liste et sera élu conseiller communal.

Né le 13 mars 1972, Sébastien Bousman s’est éteint la nuit dernière à l’âge donc de 47 ans. Depuis ce matin, les hommages se succèdent. Tous évoquent le souvenir d’un homme intègre, rayonnant malgré les épreuves de la vie, bref une belle personne…


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept