Aller au contenu principal

Montigny-le-Tilleul : Nouvelle aire de jeux pour le Cocon

La fondation papillon a inauguré une nouvelle aire de jeux extérieure à l’espace d’accueil pour enfants le Cocon à Montigny-le-Tilleul.  

La fondation papillon et l’ISSPC ont inauguré la nouvelle aire de jeux extérieure dans la résidence le Cocon à Montigny-le-Tilleul. .  Une nouveauté rendue possible grâce à l’appel à projet de la fondation Engie. 

« Quand on a vu l’appel  à projet de la société Engie, on a regardé comment ils pouvaient nous aider.  On a voulu faire un projet rapide et direct pour les enfants.  L’idée de plaine de jeux était la bonne, on s’est alors lancé dans le projet ! »  explique le Président de la fondation Papillon, Denis Fontaine.

« Cet appel à projet a pour objectif de donner un coup de pouce à des associations qui travaillent à l’inclusion de l’enfance et de la jeunesse, à travers le sport et la culture.  Les associations actives dans ce domaine, ont jusqu’au 31 mars pour soumettre un dossier. » indique Olivier Desclée, porte-parole de la fondation Engie.

Un don de 20.000 euros par le Fondation Engie.

La fondation Engie a aidé plus de 64 associations d’aide à la jeunesse indique Olivier Desclée.

« Ici, il s’agissait d’un don de 20.000 euros, ce qui a vraiment permis d’entamer et de terminer le chantier de cette plaine de jeux qui servira ici aux enfants de la fondation papillon. »

La construction a duré à peu près deux mois, néanmoins, la plaine de jeux sera accessible aux enfants d’ici un mois.

« C’est leur jardin, il n’est pas encore tout à fait vert pour le moment.  On attend les beaux jours pour semer, mais dès que possible, les enfants seront sur les jeux. » confie Denis Fontaine, Président de la fondation papillon.

L’ISPPC dont la cité de l’enfance a également contribué à la construction du projet.  

« On a mis des moyens pour ce qui est de l’aspect fondation, des travaux divers ici dans le jardin pour essayer de réaménager l’espace. » raconte Alberto Mulas, Directeur général pôle à l’enfance et l’adolescence.

De futurs projets sont prévus, notamment la construction d’un second bâtiment de la fondation papillon qui permettra à terme d’accueillir une quarantaine d’enfants. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept