Aller au contenu principal

"On ne sait pas ce qu'on va faire mais on va le faire" Création atelier ado - Festival KICKS ! / Regard(s) sur la jeunesse

 À l’occasion du Festival KICKS ! / Regard(s) sur la jeunesse, les jeunes de l’atelier ado du Théâtre de l'Ancre, sont montés sur les planches pour présenter leur nouveau spectacle, résultat d’un an et demi de travail passionné et mis en scène par Camille Husson.

« Le paysage agonise, comme nous. » Une génération à toute vitesse, sur une route glissante, qui n’a d’autre choix que celui d’accélérer vers un horizon bouché. Y creusera-t-elle une brèche ? Une nouvelle bande d’ados s’empare d’un texte pimenté d’humour noir de l’auteur Thomas Depryck. Jouant avec les injonctions qu’ils et elles reçoivent comme « quand on veut, on peut » « tu es l’entrepreneur de ton destin » ou encore « tu as tout pour réussir, il faut te prendre un main », ils et elles s’interrogent sur ce que c’est que de « réussir » ou de « rater » sa vie. Captation réalisée par Télésambre le 6 mars 2022 au théâtre de l'Ancre.

Textes Thomas Depryck et les ados I Mise en scène Camille Husson I Assistanat mise en scène Marie Abauzit  I Stagiaire Stefan Lathuraz  I Scénographie et lumières Petit Nuage avec le soutien de Steve Dujacquier I  Costumes Sans Allure I Interprétation Lou Decordier, Antonin Delahaye, Baptiste Carovis, Léopold Colart, Gianni Colicchia, Edwige Danaux, Cyril Vandermeulen.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept