Aller au contenu principal

Gagnez 5x 2 places pour 'Nina'

Concours valable jusqu'au
Gagnez 5x 2 places pour 'Nina'

La femme, le mari et l'amant...

NINA d'André Roussin au Petit Théâtre de la Ruelle     

La Saison des Noces de perles bat son plein au Petit Théâtre de la Ruelle de Lodelinsart. Ainsi, la prochaine perle de la saison, du 9 au 25 novembre 2018, ne sera rien d'autre qu'un des chefs d'oeuvre d'André Roussin, NINA.  Une comédie légère, inattendue, toujours drôle et même émouvante, une comédie d'une extraordinaire modernité.

Nina est une femme insolente, pétillante et passionnée, qui entraîne son mari et son amant dans un irrésistible tourbillon.
Mais Nina, c'est autre chose que l'habituel et éternel trio du théâtre de Boulevard.

Nina est chez son amant. Le mari force la porte et fait irruption dans l'appartement. Jeu de cache-cache, portes qui claquent, coups de feu... Tout y est, et on croit connaître la chanson. Il y a bien le petit mari cocu qui surprend l'amant de sa femme et qui est bien décidé à le supprimer, mais ici il finira par lui donner des leçons de séduction. Il y a bien l'amant, beau gosse ordinaire, viril et propre sur lui, mais ici il va se dégonfler et tomber dans la déprime.

Il y a bien l'épouse adultère, mais ici, loin de culpabiliser, elle va redorer l'image de tous les cocus du monde, incitant toutes les femmes à tromper leurs maris et à se jeter corps et âme dans les délices de l'adultère pour le bien de leur époux.

Cette comédie d'André Roussin a connu de très nombreuses interprètes, et les plus grands noms du théâtre français. La reprise la plus récente, au théâtre Edouard VII en 2013, réunissait Mathilde Seigner, François Berléand et François Vincentelli. Le public, comme la presse, a salué une grande comédie d'une éternelle efficacité

La mise en scène de Nina sera signée au Petit Théâtre de la Ruelle par Joshua Tigen tandis que la distribution sera assurée par Agnès Piantadosi, Salvatore Vullo, Jacques Delmeire, Serge Siraux et Tanguy Raux.

Les représentations auront lieu du 9 au 25 novembre 2018 au Petit Théâtre de la Ruelle (rue du Village - près de la Place Edmond Gilles) à 6042 Lodelinsart (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - réprésentation supplémentaire le jeudi 22 novembre à 20 h).

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept