Aller au contenu principal

La Sambrienne dit stop aux incivilités

La Sambrienne dit stop aux incivilités

La Sambrienne revoit son Règlement d’Ordre Intérieur pour responsabiliser les locataires et dire stop aux incivilités.
A travers une brochure de 10 pages, la société de logement de service public de Charleroi et de Gerpinnes communique sur ce nouveau règlement qui facilitera le travail des équipes et renforcera le vivre ensemble dans les quartiers. 
«Jusqu’ici, les locataires de La Sambrienne étaient un peu dans le flou. On appliquait plusieurs règlements d’ordre intérieur, en fonction de la société fusionnée qui avait signé le bail, par exemple. Depuis le 1er janvier, un seul règlement d’ordre intérieur s’applique à tous les locataires », explique Fadel Azzouzi, directeur gérant. 
Les équipes de La Sambrienne sont parties de leurs expériences sur le terrain, relevant les situations problématiques pouvant être évitées, comme des halls communs encombrés, la présence d’animaux nuisibles ou des conflits de voisinage. Et, prenant la situation à l’inverse, elles ont tenté de trouver quels bons comportements pouvaient mettre fin à ces nuisances 
Cet outil pédagogique est donc une référence dans les échanges avec les locataires, mais aussi une base pour sanctionner les comportements répréhensibles. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb