Aller au contenu principal

Charleroi : Salon inclusion numérique et remise des mérites sportifs reportés

Charleroi : Salon inclusion numérique et mérite sportifs reportés

Le Salon de l’Inclusion Numérique reporté et la cérémonie des Mérites Sportifs annulée en raison des mesures sanitaires. Le premier devait avoir lieu le 9 décembre et le second le 14.

L'annulation du salon Inclusion Numérique s’impose suite à la publication de l’arrêté royal reprenant les mesures décidées par le CODECO de ce 26 novembre 2021. Il stipule en son article 7 que « (…) les événements, les représentations culturelles ou autres, les entrainements sportifs et les congrès peuvent être organisés à l’intérieur uniquement pour un public assis de maximum 50 personnes, les collaborateurs et les organisateurs non compris (…) ».

Si cette mesure n’entrave pas le maintien des conférences et des tables rondes prévues lors du salon, elle rend par contre impossible l’organisation des ateliers et des stands.

Or, cet événement inédit s’adresse en priorité aux personnes en situation de vulnérabilité numérique et aux professionnels en contact avec ce public. Il était prévu qu’ils puissent, durant toute la journée, obtenir des renseignements et profiter d’un échange personnalisé dans la vingtaine de stands présents.

Une nouvelle date sera communiquée dans les plus brefs délais.     

La cérémonie de remise des Mérites Sportifs, traditionnel rendez-vous de fin d’année qui célèbre les exploits sportifs locaux, aurait dû se tenir le 14 décembre. 

La cérémonie a malheureusement dû être annulée pour les mêmes raisons. 

En revanche, les votes se poursuivent jusqu’au 10 décembre inclus.

D’autres modalités de remise des prix sont actuellement à l’étude.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept