Aller au contenu principal

Nouveau plan communal de mobilité à Farciennes

La commune de Farciennes a présenté hier son plan de mobilité communale aux citoyens. Cette présentation a permis de proposer les mesures les plus appropriées pour répondre aux besoins des citoyens et des usagers. 

La commune de Farciennes va lancer son nouveau plan communal de Mobilité. Un document d’orientation et d’organisation de la mobilité et des déplacements sur le territoire communale durant les 10 prochaines années. Particularité à Farciennes, l’avis des citoyens est demandé. 

Parmi les projets qui devront être pensés, les emplacements de parking. Après la rénovation de la Grand’Place de nouvelles places ont été créés, mais pas assez. L’accès aux écoles Saint-Joseph, l’école d’enseignement Spécial, l’école du Louât et de la rue de la station sont des points noirs. 

La gare de Farciennes sera aussi repensée, facilité l’accès et améliorer la sécurité. Ce sera le credo de ce nouveau plan de mobilité. 

50.000 euros de la région wallonne ont été débloqués l’an dernier. Début 2020, un plan concret sera dévoilé et étalé sur plusieurs années. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept