"Oh My Box" est reconnu comme talent Wallon par le Parlement

par
|

Depuis plusieurs années, le Parlement de Wallonie met à l'honneur des talents wallons, citoyens de l'ensemble de la Région qui oeuvrent dans le domaine de l'artisanat, les milieux culturels et le secteur social. Dix talents ont été une nouvelle fois présentés lors d'une cérémonie ce jeudi soir. Parmi eux, on retrouve la boîte à lunch de "Oh My Box", situé à Charleroi, qui propose des produits sains et éco-responsable. 

"Oh My Box" est une coopérative qui a été créée en 2019 par deux jeunes mamans, Julie Vandeput et Aline Goffin qui souhaitaient proposer des repas sains et éco-responsable aux enfants tout en aidant les parents qui n'ont pas le temps de préparer des repas sain pour le midi lorsque les enfants sont à l'écoles.

"On proposait surtout des wraps, des salades donc tous ce qui est lunch froid composés essentiellement de légumes, explique Julie Vandeput, co-gérante de "Oh My Box". Ce qu'on aimait dans nos plats étaient de favoriser les produits les plus brutes possibles qui venaient des producteurs locaux. Le plus important étaient d'éviter les produits où l'on peut trouver le petit "E" sur les emballages mais ce n'est pas toujours évident."

Un nouveau projet

Mais, suite à la crise sanitaire, "Oh My Box" a connu une diminution concernant la restauration sur place. De plus en plus de clients prennent à emporter ou simplement dans des distributeurs. Les deux femmes veulent alors se réinventer.

"On est en grande phase de transition, effectivement, notre projet de travailler les produits les plus brutes possible est un grand défi. Alors, on a décidé d'arrêter le "resto good", il ne sera donc plus possible de manger sur place. Par contre, on est occupée de réfléchir à comment bien continuer et poursuivre notre objectif qui est de proposer une alimentation saine et durable", indique Julie Vandeput.

Il sera toujours possible de commander des repas "Oh My Box" sur le site internet. De plus, des distributeurs seront installés dans différentes entreprises de la région.

Et pour les particuliers, c'est en cours de réflexion... 

Site internet: 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Projet de centre de tri de déchets à Gosselies: la réponse de Borsus fin avril

Cette semaine, Gaétan Bangisa (PS) et Christophe Clersy (Ecolo) ont interpellé le ministre Borsus concernant le dossier du centre de tri à Gosselies. Le ministre invoque l’instruction en cours et parle d'une décision fin avril.
Image

En Wallonie, l'interdiction des véhicules polluants remplacée par des mesures plus ciblées

En Wallonie, l'interdiction progressive de circulation des véhicules les plus polluants devrait finalement être remplacée par des mesures ciblées sur les grandes villes. C'est en tout cas ce que proposera "très prochainement" au gouvernement la ministre régionale de l'Environnement, Céline Tellier.
Image
Le projet de centre de tri à Gosselies fait des vagues jusqu'au parlement wallon

Le projet de centre de tri à Gosselies fait des vagues jusqu'au parlement wallon

Face à la menace potentielle pour l'environnement et aux nuisances que provoquerait le projet de centre de tri à Gosselies, Ecolo a tenu à exprimer son inquiétude. Caroline Taquin, la bourgmestre de Courcelles, a fait de même.
Image

Wallonie : L’ouverture de la pêche à la truite se fera désormais le 1er week-end de mars

Image

Porte ouverte écobâtisseurs : un chantier participatif à Lobbes

Image

Le Bureau du Parlement wallon révoque son ancien greffier, Frédéric Janssens

Image

Des raisins secs retirés de la vente en raison d'une teneur trop élevée en chlorpyrifos

Image

Wallonie : bientôt une offre de Taxis plus large, moderne et flexible

Image
Baisse du seuil d’accès à l’apparentement en Wallonie : signification et conséquences

Baisse du seuil d’accès à l’apparentement en Wallonie : signification et conséquences

Les élections régionales, c’est dans un an presque jour pour jour. À l’approche de ce moment clé, l’heure est à la modernisation du processus électoral, avec notamment la réforme de l’apparentement. 
Image
Au parlement wallon, Gaëtan Bangisa remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes

Au parlement wallon, Gaëtan Bangisa remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes

Le carolo Gaëtan Bangisa a prêté serment, ce mercredi matin, devant le Parlement de Wallonie où il remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes.‎‎
Image

Dépenses du parlement wallon : Achat de mobilier: le Bureau transmet le dossier à la Justice et se portera partie civile

Image

La curieuse histoire du marché public du mobilier de la Maison des parlementaires wallons

Image

Rencontre avec la nouvelle parlementaire Sophie Mengoni qui succède à Paul Furlan

Image

Sophie Mengoni succède à Paul Furlan au Parlement wallon

Image

Ce mercredi, le parlement wallon a rendu hommage à Paul Furlan