Aller au contenu principal

Opération de revitalisation et de rénovation urbaines: voici les communes concernées

Opération de revitalisation et de rénovation urbaines: voici les communes concernées

Les opérations de revitalisation et de rénovation urbaines se poursuivent avec le soutien de la Région wallonne. Près de 15,2 millions d’euros sont accordés par la Ministre Valérie De Bue dans ce cadre en cette fin d’année 2018. 
L’opération de revitalisation urbaine est une action visant, à l’intérieur d’un périmètre défini en milieu urbain, l’amélioration et le développement intégré de l’habitat en ce compris les fonctions de commerce et de service par la mise en œuvre de conventions associant la commune et le secteur privé. 

Revitalisation urbaine: Voici les projets retenus dans notre zone

SENEFFE: Dans le cadre de la réhabilitation de l’ancien site industriel « Commscope », la Commune a prévu d’aménager des espaces verts, des voiries d’accès, une placette, une plaine de jeux ainsi que des chemins de liaison avec le centre-ville. Ces travaux seront réalisés avec l’aide d’un subside de 1.250.000 euros. 

CHARLEROI: La revitalisation urbaine de la Place Emile Buisset a été adoptée. Un subside de 304.591,73€ a été accordé. 

Rénovation urbaine: voici les projets retenus dans notre zone 

FARCIENNES: L’opération de rénovation urbaine du quartier du Centre à Farciennes se poursuit. Un subside de 408.000 euros est octroyé pour l’acquisition du terrain compris entre la rue Amion et la rue Saint- Jacques. Une deuxième subvention de 122.400€ sera accordée. 

THUIN: La Ville Haute à Thuin poursuit sa rénovation urbaine. Un subside de 435.000 euros pour l’aménagement des voiries transversales et internes est octroyé. 

FONTAINE-L'EVÊQUE: Le quartier du Centre à Fontaine-l’Evêque fait l’objet d’une opération de rénovation depuis 1996. Un engagement complémentaire de 217.223 euros est nécessaire pour poursuivre l’aménagement intérieur de l’immeuble Mika Shoe. 

FOSSES-LA-VILLE: L’opération de rénovation urbaine du quartier du centre continue avec l’acquisition et l’aménagement de la plaine de la Rosière. Un subside de 731.000 euros est octroyé dans ce cadre. 

ANDERLUES: 80.000 euros sont accordés pour la réhabilitation d’un logement situé Place Albert 1er. Un budget additionnel de 48.400 euros sera consacré à la création de logements dans la cité des Aulniats. 

CHIMAY: 192.000 euros sont accordés en vue de l’acquisition d’un immeuble mixte sur la Grand’place. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb