Aller au contenu principal

Opération de sécurisation dans le Triangle à Charleroi

Une opération de sécurisation du lieu-dit « le Triangle » à la Ville Basse (place Rucloux, quais et rues avoisinantes) s'est déroulée hier de 12h30 à 22h00. D'après un communiqué de la police locale, le quartier est fréquenté par des personnes s’adonnant à la vente et la consommation de stupéfiants ou sont connus pour de tels faits. Des prostituées y sont également présentes. Des personnes qui troublent la tranquillité des riverains et des personnes de passage par l’endroit. C'est pourquoi une vaste opération de sécurisation a été organisée pour interpeller et contrôler les personnes qui semblent y végéter afin de vérifier qu’elles ne sont pas porteuses d’armes et/ou de stupéfiants.

L'action a mis en œuvre une cinquantaine de policiers des services : proximité, PSO(Peloton Sécurisation et Ordre public), Canine, GSA (Groupe Spécialisé d’Appui) qui a mis à disposition une UAS (Unité d’Assistance Spécialisée), PJL/Eco-Fin (Police Judiciaire Locale section Economique et Financière) qui a agi de concert avec les services de l’Inspection Sociale et PJL/ORA (section stups).

Résultats de l'opération : 

  • 94 personnes contrôlées ;
  • 14 arrestations administratives pour séjour illégal. Une de ces personnes était porteuse de faux documents de séjour ;
  • 4 arrestations judiciaires dont 1 pour vente de stupéfiants = mise à disposition du parquet ;
  • 17 boulettes de cocaïne saisies pour un total de 7,8 gr ;
  • 1 personne recherchée par la justice privée de liberté ;
  • 6 établissements contrôlés :  3 ont été fermés ;
  • 1 PV de non-respect des mesures probatoires ;
  • 4 sanctions administratives.

D’autres opérations de ce type seront prochainement menées par la police afin de sécuriser la ville et de lutter contre le sentiment d’insécurité.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept