Aller au contenu principal

Orages: Alerte orange sur la région

Orages: Alerte orange sur la région

Des pluies intenses, de la grêle et/ou de fortes bourrasques de vent pourraient donner lieu à des dégâts en certains endroits.

Ce mardi après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec de fortes averses sur l'ouest et des averses locales ailleurs. En fin d'après-midi, le risque d'orages intenses, mais isolés, augmentera. Ces orages pourraient donner lieu à des pluies intenses, de la grêle et de fortes rafales de vent engendrant des dommages locaux. Il fera relativement chaud avec des maxima de 21 degrés à la côte et jusque 28 degrés en Gaume ainsi qu'en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-est.

La plus grande prudence est donc recommandée à tous les citoyens :

  • Il est conseillé d’éviter autant que possible l’usage du véhicule
  • Par mesure de précaution et pour des raisons de sécurité, l’accès aux parcs et cimetières situés sur le territoire de Charleroi est fortement déconseillé
  • En cas d’urgence non vitale et pour signaler tout encombrement sur la voie publique, les citoyens sont invités à former le 1722
  • En cas d’urgence vitale, formez le 112

Orages: Alerte orange sur la région

Ce soir et cette nuit, l'IRM prévoit encore de fortes averses et des orages intenses en différents endroits. Des pluies intenses, de la grêle et/ou de fortes rafales de vent pourraient causer des dégâts locaux. En seconde partie de nuit, l'activité des averses diminuera temporairement. Les minima seront compris entre 12 et 17 degrés. Après le passage des averses orageuses, le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

Source: IRM


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept