Aller au contenu principal

Ouverture de la piscine de Chapelle-lez-Herlaimont fin avril

Cela fait deux ans que la piscine de Chapelle-lez-Herlaimont est en travaux… Aujourd’hui, c’est l’heure des finitions et des tests avant la réouverture. Si le chantier a pris autant de temps, c’est parce que l’infrastructure était vétuste et datait en 1978. Une rénovation en profondeur a donc été nécessaire avec une nouvelle toiture, une nouvelle chaufferie ainsi que des nouveaux vestiaires et locaux pour le personnel. Les bassins aussi ont été rénovés. 

Montant total de l’investissement : 2,4 millions d’euros dont 1,9 millions d'euros de subsides. Une piscine à la pointe de la technologie avec un revêtement particulier. Exit les carrelages, place à des parois en inox pour un meilleur confort pour les nageurs. 

La salle des machines est bien plus impressionnante qu’auparavant avec des machines pour le traitement de l’air et de l’eau, des chaudières et de la cogénération. Des installations high tech! L’énergie récolté pourrait être redistribué à l’avenir vers d’autres bâtiments. 

La réouverture est très attendue… Les demandes sont nombreuses comme en atteste le planning scolaire qui est en cours d’élaboration et presque rempli. Les écoles sont très intéressés par cette réouverture. En moyenne, les lieux pourront accueillir près de 400 élèves par jour. 

Les clubs sportifs ne sont pas en reste et seront également les bienvenus pour pratiquer diverses activités. L’ouverture est prévue pour la fin du mois d’avril début du mois de mai.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb