Aller au contenu principal

Panorama 2019 : soleil, musique et pique nique sur le terril des Hiercheuses

Musique et pique-nique au programme

C’est sous une chaleur caniculaire, que s’est tenu samedi sur le terril des Hiercheuses de Marcinelle, la 13è édition de l’événement « Panorama ». Au programme musique et pique-nique, le tout avec une vue sur le paysage industriel carolo.

« Organiser cet événement, cela trottait dans nos têtes depuis que nous étions adolescents. Nous voulions déjà à l’époque partager ce patrimoine exceptionnel avec tout le monde. Les carolos sont encore trop peu nombreux à fréquenter ce genre d’endroit, qui sont pourtant accessibles en permanence », nous dit Axel Delepinne, l’un des organisateurs.

Une ambiance conviviale et familiale

Et ici, pas de superflus. Le décor est naturel, les frigos-box sont de sortie, non non, nous ne sommes à Knokke-Le-Zoute, mais tout simplement à Charleroi.

« L’ambiance est vraiment familiale et conviviale », affirme Lydie, une visiteuse du lieu. « J’étais là dès la première édition et à chaque fois, c’est génial », ajoute Olivier, un habitué de « Panorama ».

De la musique alternative dans les haut-parleurs

Pour d’autres par contre c’était la découverte d’un événement unique dans la région, voire même de Wallonie, le tout avec le son de plusieurs artistes alternatifs.

« C’est la première fois que je viens à « Panorama et franchement c’est tout simplement extraordinaire. Cela change des festivités habituelles », nous dit Michel, voisin du terril des Hiercheuses.

400 visiteurs sur un jour

« Panorama » aura en tout attirer plus ou moins 400 visiteurs en l’espace d’une journée, une nouvelle réussite donc pour les organisateurs, qui devraient réitérer l’événement l’année prochaine.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept