Aller au contenu principal

Pâques : la Côte belge a été la destination préférée des Belges

Pâques : la Côte belge a été la destination préférée des Belges

Durant les vacances de Pâques, la Côte belge a été la destination préférée des Belges. Les campings étaient presque complets surtout lors de la première semaine de vacances. Mais certains Belges louent aussi une maison face à la mer en dehors des vacances pour y télétravailler.

En terme de locations, les agences de voyages ont vu le nombre de réservations à la Côte belge augmenter de 15 à 20%. Lors de la première semaine des congés de Pâques, les maisons de vacances ont eu un taux d’occupation de 90 à 100%. Concernant la deuxième semaine de congé, les réservations se sont faites à la dernière minute au vu de la météo peu clémente.

Les campings ont la cote

De nombreux hôtels sont encore fermés et ceux qui sont ouverts ont enregistré une occupation en dessous de 50%.

Les vacanciers ont été profiter de l’air de la mer dans les campings. Ces derniers notent un taux d’occupation élevé des hébergements. Une bouffée d'air frais en ces temps de crise. Pour cet été, les campings enregistrent déjà de nombreuses réservations. 

Le télétravail face à la mer

De nombreux belges n’hésitent pas à louer un appartement avec vue sur la mer et cela en dehors des périodes de vacances selon le secteur des maisons de vacances. Objectif : pouvoir faire du télétravail à la Côte pour profiter de la vue.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept