Aller au contenu principal

Passage à 100 maraîchers sur le marché dominical de la Ville Haute à la Ville Basse

Passage à 100 maraîchers sur le marché dominicale de la Ville Haute à la Ville Basse

Après une reprise, dimanche dernier, en présence de 50 maraîchers, la Ville de Charleroi, sur l’initiative de l’Echevin Mahmut Dogru, a pris la décision d’organiser la prochaine édition du marché dominical sur deux sites distincts, l’un à la Ville Haute, le second à la Ville Basse. Ainsi, elle entend permettre à une centaine de maraîchers de reprendre le chemin du travail. 

« J’ai le plaisir d’annoncer aux maraîchers que nous avons trouvé une solution pour permettre à un plus grand nombre d’entre eux de revenir travailler. Le redémarrage du marché dominical, la semaine dernière en présence de 50 étals, a été suivi d’une phase de réflexion axée sur les améliorations possibles en matière d’organisation. La dissémination sur deux sites permettra à la fois plus de possibilités pour les chalands et une gestion plus fluide des files aux abords des entrées », indique l’Echevin en charge des Marchés Mahmut Dogru dans un communiqué. 

Le marché de la Ville Basse accueillera sur la place de la Digue les pépiniéristes, les étals de fleurs coupées et de plantes à repiquer. Il poursuivra son cheminement en passant par le boulevard Tirou pour aboutir sur la place Verte où sera installée une partie des étals alimentaires et textiles. 

Le marché de la Ville Haute accueillera sur le boulevard Defontaine l’autre partie des étals alimentaires et textiles. Y seront également installés les autres métiers dont les food trucks proposant de la nourriture emballée à emporter avec stricte interdiction de consommer sur place.

« Pour ce qui concerne la sélection, nous nous étions basés sur la régularité de présence des abonnés mais nous opérerons aussi une tournante entre les maraîchers afin de donner une chance à chacun et de permettre, à chaque maraîcher, de venir une semaine sur deux sur le marché dominical », précise l’Echevin.

Ces modalités seront d’application jusqu’à nouvel ordre émanant du Conseil National de Sécurité.

Toutes les mesures sanitaires seront bien entendu appliquées :

  • Maximum 50 échoppes par espace
  • Plan de circulation et contrôle du respect de la distanciation sociale (1.5m) au sein du circuit et aux abords des échoppes
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique aux entrées et sorties des marchés
     


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept