Aller au contenu principal

« Passe à la maison » de jeunes. Pour découvrir 60 Maisons de Jeunes

« Passe à la maison » de jeunes. Pour découvrir 60 Maisons de Jeunes

Près de 60 maisons de jeunes (MJ) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) ouvriront leurs portes le 27 septembre, a annoncé ce vendredi 4 septembre, leur fédération. Cette opération d’envergure, baptisée “Passe à la maison”, sera ensuite renouvelée chaque année.

Pour plusieurs génération, le travail des Maisons de Jeunes n’est plus à démontrer. Mais la Fédération des maisons de jeunes (FMJ) de la FWB constate une perte de notoriété pour ces institutions. Une grosse opération de mise en lumière des MJ est donc programmée.

Face à un constat généralisé de méconnaissance des MJ, nous souhaitons développer la visibilité du secteur, et surtout du travail et des actions qui s’y développent au quotidien“, a expliqué la Fédération des Maisons de jeunes (FMJ) de la FWB. “Il est important d’imprimer dans le langage commun les initiales ‘MJ’ comme un projet nécessaire à une société afin de former de véritables citoyens. L’objectif est donc de montrer l’étendue des possibles.”

Les citoyens, les responsables politiques et les médias sont donc invités par la FMJ le 27 septembre pour se plonger dans l’univers d’une soixantaine de maisons de Jeunes. Chaque établissement proposera ses propres animations. Il pourra s’agir d’un accueil convivial, de concerts, de spectacles, d’un repas, de dégustations, de démonstrations ou encore d’une exposition.

Vous le constaterez : les jeunes sont capables de vous étonner par leurs talents, leurs engagements, leurs idées, leurs actions et leurs créations. Sans oublier leur accueil, leur ouverture d’esprit et leur bonne humeur“, a-t-elle conclu.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept