Aller au contenu principal

Paul Magnette...à la baguette!

Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi n’en est pas à son premier ouvrage comme auteur. Mais alors qu'on l’attendrait davantage sur le terrain politique, il joue la surprise en sortant un livre sur l’art boulanger. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, vu le branle-bas médiatique, on aurait pu croire qu'il renonçait à la présidence du PS. Mais non, c'était bien "Le Chant du pain" qui déchaînait les passions, un chant qui n'a rien à voir avec "L'Internationale". " Il s'agit en fait des légers craquements que produit le pain à la sortie du four" nous a indiqué Paul Magnette.

Son autre passion à côté de la politique! 

Depuis 10 ans, le bourgmestre de Charleroi s'intéresse à l'art boulanger. Il trouvait en effet que c'était difficile de trouver du bon pain, même dans des restaurants gastronomiques. Bref il a  mis la main à la pâte et a commencé à en pétrir - au levain - pour  sa famille, ses amis. Avant de sortir ce " petit traité de l'art boulanger" Magnette a beaucoup lu- plus de 200 ouvrages sur la question, a multiplié les expériences et les rencontres avec des spécialistes. "Le chant du pain", ce sont 200 pages illustrée par Jean-pierre Gabriel.

Trucs et astuces

Ce photographe culinaire renommé s'est installé dans la cuisine du boulanger amateur, des photos sans artifice mais qui vous mettent l'eau à la bouche. Le livre en lui-même, ce sont des trucs et d'astuces qui vous aident quand vous tâtonnez comme débutants mais il y a aussi un chapitre sur les farines sans compter toute une série de recettes bien entendu. On dit de Paul Magnette, en politique,  qu’il est à la fois au four et au moulin... en tout cas comme boulanger on l’a trouvé à l’image de son pain, craquant! 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept