Le festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » se déroule jusqu’à demain dans les crèches et les milieux d’accueil de la ville de Charleroi. En 10 jours, les tout petits ont pu découvrir le théâtre adapté à leur âge. Exemple ce matin à la crèche « Les Bout'choux » à Marcinelle.
Pour les tout petits présents sur place, c’est l’occasion de vivre une pièce de théâtre chez eux ou plutôt à la crèche. Des activités d’éveil artistique et culturel comme celles-ci sont reconnues comme des facteurs du développement de l’enfant. Et cela facilite l’intégration et la maîtrise progressive des émotions, de la curiosité… et les tout petits restent attentifs.
La ville de Charleroi a lancé avec le Théâtre de la Guimbarde le festival « Pépites, l’Art et les tout-petits » il y a un peu moins de 20 ans dans l’objectif d’amener la culture aux plus jeunes.
Pour divertir les enfants, c’est le spectacle « Canto » qui a été proposé. Un spectacle musical et poétique qui parle surtout de la relation d’un parent avec son enfant et de la naissance.
Des moments de complicité, de créativité et de partage. Ce spectacle sera également joué une dernière fois demain matin à la crèche du Roton
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux