Aller au contenu principal

Perturbation des collectes de déchets !

Suite aux chutes de neige toujours en cours depuis ce matin dans la région desservie par Tibi, l’état des routes est trop dangereux pour réaliser les collectes en porte-à-porte dans des conditions de sécurité correctes pour le personnel et pour les autres usagers de la route. Par conséquent, les collectes en porte-à-porte de ce mercredi 30 janvier 2019 n'ont pas été effectuées.

Les habitants sont invités à rentrer leurs sacs ou conteneurs conformément au règlement général de police de leur commune et à les représenter ce vendredi soir en vue de la collecte de rattrapage prévue ce samedi 02/02/2019 dès 06h00.

Les communes impactées sont :

Sacs blancs :
- Jumet, Roux, Mont-sur-Marchienne ; Fontaine-l’Evêque, Forchies-la-Marche ; Leernes)

Conteneurs gris et verts :
- Courcelles 3 (Courcelles, Gouy-Lez-Piéton, Trazegnies)
- Landelies, Montigny-le-Tilleul
- Pont-à-Celles 2 (Buzet, Liberchies, Obaix, Rosseignies, Thiméon)

Les recyparcs sont ouverts au public, nous invitons néanmoins les citoyens à la plus grande prudence en s'y rendant et en y circulant.
Cette situation exceptionnelle liée aux chutes de neiges importantes survenues dès 5h ce matin ne s’était pas produite depuis 2012.
Il en va de même pour les collectes Ipalle.
Il est demandé aux habitants qui n’auraient pas été collectés de rentrer leurs déchets et de les présenter lors de la prochaine collecte.
Pour connaître les prochains passages des collectes en porte-à-porte, vous pouvez télécharger le PDF du calendrier sur le site: ici
Rappelons qu’il est également possible de déposer les déchets recyclables dans les recyparcs.
Pour toute information relative aux collectes de déchets, vous pouvez contacter Ipalle au 069/84.59.88 (Wallonie picarde) ou au 071/59.12.02 (Sud-Hainaut).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X