Aller au contenu principal

Place Albert 1er à Montignies-sur-Sambre : lancement de l’enquête publique

Nouvelle étape dans le plan places, la demande de permis pour la rénovation de la place Albert 1e de Montignies-sur-Sambre a été introduite et l’enquête publique se déroule du 29/07/2021 au 30/08/2021.

Pour mémoire, sous l’impulsion du Bourgmestre Paul Magnette, en charge de l’Aménagement urbain, un vaste plan de rénovation de 17 places pour un montant de 32 Millions d’euros est mis en œuvre sur l’ensemble du territoire. Le but ? Offrir aux quartiers des espaces publics de qualité, un cadre de vie propice au lien social entre habitants et faire de la nature un élément structurel du paysage carolo. 

place

« Cette mandature est en grand partie consacrée aux quartiers. A Montignies-sur-Sambre, la place Albert 1er sera complètement rénovée pour raviver le quartier, valoriser ses installations, ses institutions, notamment sa maison communale annexe, sans oublier son poste de police qui vient aussi d’être rénové. Pour un montant estimé à 2,5 millions d’euros, le projet de la place vise à rendre l’espace public plus convivial, plus attractif et aussi plus vert. Une part importante du projet consiste à intensifier la végétation, au travers notamment de la plantation de nombreux arbres. Les surfaces seront largement désimperméablisées afin de favoriser l’infiltration des eaux dans le sol », souligne le Bourgmestre Paul Magnette.

L’implantation du marché est y bien entendu maintenue et l’espace central pourra continuer à accueillir les activités locales montagnardes. L’organisation du stationnement est revue, notamment via un réaménagement de la poche située au nord, à proximité de l’école communale. La place continuera d’être desservie par les transports en commun et sera connectée au projet de Ring vélo de Charleroi. Une aire de jeux est également prévue.

placemss

Lors de la phase d’exécution, les riverains seront invités à participer à la sélection du mobilier urbain et des jeux qui garniront la place Albert 1er au travers d’un atelier participatif. 

Pratiquement :

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables uniquement sur rendez-vous à prendre au plus tard 24 heures à l’avance via l’adresse mail suivante : PermisUrbanisme@Charleroi.be à la maison communale annexe - Place Jules Destrée 1 à 6060 Gilly – rez-de-chaussée, service urbanisme, selon l’horaire suivant : 

 

Matin

Après-midi

 

 

Les jeudis 19/08/2021 et 26/08/2021 de 17h à 20h

Lundi

Fermé

13h00 à 15h30

Mardi

Fermé

13h00 à 15h30

Mercredi

Fermé

13h00 à 15h30

Jeudi

Fermé

13h00 à 17h

Vendredi

8h30 à 11h30

Fermé

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept