Aller au contenu principal

Police de Charleroi: les travaux vont débuter

La Ville et la Zone de Police locale de Charleroi poursuivent leurs investissements en faveur de la sécurité et de conditions de travail optimales pour les forces de l’ordre.
Après la Tour bleue du centre-ville, le Poste de Police de Marchienne-au-Pont, rouvert en octobre dernier, ordre de commencer des travaux de rénovation vient d’être donné pour le poste de Montignies-sur-Sambre. Ceux-ci doivent démarrer le 11 juin prochain pour une durée de 150 jours ouvrables.  

Pour un montant de 473.329,35 €, les travaux porteront notamment sur des démolitions à l’intérieur du bâtiment, des travaux de maçonnerie, de menuiserie, de peinture, le remplacement du revêtement de sol, des sanitaires, le système de ventilation et de chauffage ainsi que la pose d’un nouveau mobilier et l’aménagement des abords (revêtement de sol et chape extérieure).

La volonté de la ville, afin d’assurer un maximum de proximité, consiste à maintenir 7 postes de police sur l’ensemble des 5 districts :

  • Au nord, à Jumet 
  • Au centre, à la Tour
  • Au sud, à Marcinelle
  • A l’Ouest, à Marchienne-au-Pont et à Roux
  • A l’Est, à Montignies-sur-Sambre et à Gilly

Des travaux de rénovation sont ainsi envisagés à Roux et à Gilly (sans compter le centre d’entraînement de la police en cours de construction par les instances fédérales à Jumet) afin de rouvrir au plus tôt ces deux antennes. 

Autre bonne nouvelle, notons encore que la Tour de police fera l’objet de travaux de sécurisation et de réaménagement de son guichet d’accueil au mois d’août prochain. Nous profiterons de la période estivale qui d'expérience limite le nombre de visiteurs à l'Hôtel de Police pour entreprendre des travaux importants au niveau de l'accueil de la tour de Police de Charleroi. Pour un montant de 445.000 € TVAC, les travaux viseront non seulement à sécuriser l'accès au bâtiment mais surtout à réagencer l'accueil du citoyen afin de multiplier les guichets et ce dans le but de réduire le temps d'attente au bénéfice à tous! 

Durant cette période, d’environ 3 semaines, notre Hôtel de Police sera indisponible pour les citoyens qui pourront, à leur convenance, se présenter dans le poste de police du District le plus proche de leur domicile, où le personnel sera renforcé en conséquence : 

- District Nord  (Gosselies - Jumet - Lodelinsart) : chaussée de Bruxelles, n° 358 à 6040 Jumet (tél 071/211660)
- District Sud (Marcinelle - Mont-sur-Marchienne - Couillet) : allée E, n° 38 à 6001 Marcinelle (tél 071/861801)
- District Est (Gilly - Ransart - Montignies-sur-Sambre) : boulevard Mayence, n° 14 à 6000 Charleroi (à l'arrière du bâtiment de l'AWIQ) (tél 071/861591)
- District Ouest (Marchienne-au-Pont/Docherie - Roux - Monceau-sur-Sambre - Goutroux - Dampremy) : rue de Crayencour, n° 26 à 6030 Marchienne-au-Pont (tel 071/211743)


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept