Aller au contenu principal

Pont-à-Celles : un jardin didactique sur l'ancien terrain du moulin de Fichaux

Dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature 2020, un jardin naturel didactique va être installé sur le 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗠𝗼𝘂𝗹𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗙𝗶𝗰𝗵𝗮𝘂𝘅 à Pont-à-Celles. 

Ce projet est réalisé avec le soutien de la Région Wallonne en partenariat avec l’ASBL Natagora Réseau nature, dans le cadre d’une formation « La biodiversité en espaces verts » destinée aux professionnels du secteur vert. Deux ouvriers communaux suivent cette formation.  Concrètement, plusieurs milieux naturels favorables à la faune et à la flore vont être aménagés (haie, mare, prairie fleurie, verger, spirale aromatique).

Ce jardin sera par la suite un 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗮𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 avec pour objectif d’être une vitrine inspirante sur les aménagements qu’il est possible de faire chez soi en faveur de la biodiversité.  Il pourra aussi servir de lieu pour y organiser des ateliers et événements sur les thématiques du jardin naturel et de la biodiversité.

Il deviendra donc un lieu que les citoyens pourront s’approprier pour le faire évoluer avec des aménagements complémentaires mais aussi pour l’entretenir, y organiser des activités,…

Voici le planning des chantiers d’aménagement : 

17/09/20, 24/11/20, 27/04/21 et 20/05/21.

Si v𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻/𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, il suffit de prendre contact avec :

environnement@pontacelles.be / 071 84 90 62


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept