Aller au contenu principal

Pont-à-Celles: un terrain synthétique conforme 

Suite aux tests sur les matériaux de remplissage de type SBR (granulés noirs) du terrain de foot synthétique de Pont-à-Celles (rue Notre-Dame des Grâces) réalisé par l’organisme agréé SGS Belgium selon le protocole INFRASPORTS SPW édité en janvier 2019, il s’avère qu’après analyse du rapport, Infrasports constate que les paramètres qui font actuellement l’objet de valeurs « seuil » (normes, cadre normatif Infrasports,..) sont conformes.

Infrasports rappelle que, pour l’usage du terrain, il y a lieu de respecter certaines règles élémentaires de bonne pratique :

• Restreindre l’accès au terrain aux personnes autorisées (sportifs, entraîneurs, staff technique, personnel d’entretien) mais certainement pas au public qui doit rester à l’extérieur de la zone neutre.
• Ne pas mettre volontairement les granulés de SBR en bouche, les oreilles, … (il existe un risque limité d’ingestion des granulés lors des contacts avec le sol (gardiens, chutes).
• Après l’activité sportive, enlever directement les vêtements et chaussures souillés, prendre directement une douche sur place afin d’éviter le transport des granulés vers le domicile.
• Se laver les mains après avoir été en contact avec les granulés.
• Nettoyer et désinfecter rapidement toute plaie ou éraflure.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept