Aller au contenu principal

Pont-à-Celles Ville Lumières : une mobilisation pour les droits humains

Ce 10 décembre, c'est la journée Internationale des droits humains. A Pont-à-Celles, l'opération Ville Lumières, qui vise a sensibiliser le plus grand nombre au respect des droits de l'homme, a organisé une journée d'animations le week-end dernier à l'administration communale. Spectacles, rencontres et ventes de produits à l'effigie d'Amnesty étaient au programme. 

Ensemble, contre l’injustice. C’est avec ce message que les bougies s’allument à l’administration communale. Depuis 5 ans, l’opération Pont-à-Celles Villes Lumières (organisée par le « groupe 78 Amnesty International » de Courcelles) sensibilise les citoyens au combat pour les respect des droits humains.

Convivialité et partage

Vin chaud et cacao sont également offerts. Convivialité, bonne humeur et partage sont les maîtres mots de l’opération. La solidarité est en effet plus que jamais de mise, compte tenu des nombreuses violations des doits humains dans le monde. 

La campagne d’Amnesty International a débuté il y'a 3 semaines et s’est clôturée ce 10 décembre, avec la vente traditionnelle de bougies et autres objets au profit des droits de l’homme.

Grande mobilisation aussi à Charleroi ce 10 décembre

A Charleroi ce mardi, à l’occasion de la Journée Internationale des droits humains et du 30ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant, le CRIC (Centre Régional d’Intégration) et de nombreuses associations carolos organisent, en collaboration avec la Ville, une marche aux flambeaux. Les différents groupes locaux d’Amnesty International s’y retrouveront également.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept