Aller au contenu principal

Pont de la Sambre : réouverture pour la fin de la semaine?

Pont de la Sambre : réouverture pour la fin de la semaine?

La réfection du pont de Pont-de-Loup est en cors depuis le 1er avril. Les travaux devaient initialement être terminés quatre mois plus tard.  Il s’agissait de travaux d’entretien et de rigidifier la structure métallique. 

Aujourd’hui, le chantier a pris du retard. Les automobilistes doivent donc empruntés une très longue déviation pour rejoindre Farciennes. Sans compter le chantier de la Rue de la Station à Châtelet fermée ce week-end. 

Le SPW avait alors indiqué au bourgmestre Jean Fersini fin septembre : "Le chantier a été plus long que prévu mais au regard de l’état réel du pont après mise à nue et de toutes les mauvaises surprises qu’il nous a apporté, de nombreux travaux additionnels ont du être opérés".

Le SPW attend une météo plus clémente pour terminer le chantier et poser le tarmac. Selon Sudpresse, une voie de circulation serait accessible dès la fin de la semaine prochaine pour permettre aux automobilistes d’emprunter le pont et d’éviter ainsi une déviation de plusieurs kilomètres. 

Revoir notre reportage du 28 mars sur le début des travaux :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept