Aller au contenu principal

Pose de la première pierre du Décathlon de Charleroi

Charleroi n'en finit plus de dévoiler des projets ambitieux. Comme l'ouverture d'un décathlon proche du centre-ville, dès octobre 2019. L'enseigne, qui sera la deuxième du groupe de la région après celle de Chatelineau.

 

? En direct de Dampremy pour la pose de la première pierre du Décathlon de Charleroi.

Posted by Télésambre on Friday, March 1, 2019

Située à la Chaussée de Bruxelles, cette surface commerciale de plus de 5000 m², dédiée à la vente d’articles de sport, sera construite en lieu et place d’anciens bâtiments préalablement démolis. Ce sera aussi l’une des plus grandes surfaces commerciales de Wallonie.

Ce sera également une première en Belgique : la toiture du futur magasin sera aménagée et pourra accueillir plusieurs installations sportives, notamment 6 terrains de football et 4 terrains de padel. Le rez-de-chaussée accueillera un terrain de street-basket, un terrain multisport et un Skate Park.

Afin d’assurer la fluidité de la circulation et la tranquillité des clients et employés, le magasin comportera également un ensemble de parkings couverts et aériens d’une capacité de 413 places.

A l’instar du centre commercial Rive gauche, l’enseigne sera le plus près possible du centre-ville d’où le choix de l’implanter à proximité immédiate de l’intraring. Toute l’originalité du projet réside dans l’exploitation de sa toiture, couverte d’installations sportives, visibles depuis le R9 ! C’est aussi la perspective de créer 70 à 100 emplois en rythme de croisière, souvent pour des jeunes qui pourront recevoir des formations en interne avec la possibilité d’évoluer rapidement dans leur carrière.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X