Aller au contenu principal

Près de 4 millions de passagers à BSCA depuis le début de l'année

Près de 4 millions de passagers à BSCA depuis le début de l'année

Progression du nombre de passagers à Brussels South Charleroi Airport : + 3% enregistrés au cours du premier semestre

L'aéroport de Charleroi connaît une nouvelle hausse de son trafic de passagers. En juin 2019, 757.525 voyageurs ont foulé le tarmac de BSCA, soit une augmentation de 6% comparé à juin 2018 (715.629 passagers). En conclusion de ce premier semestre, les résultats passagers connaissent un bon de 3%. 3.933.159 passagers ont choisi BSCA depuis janvier 2019, contre 3.831.965 au cours des six premiers mois en 2018. Ces résultats sont en phase avec les résultats escomptés par l’aéroport qui poursuit sa croissance en 2019. 

Tant au premier semestre qu’au cours du mois de juin 2019, l’Italie a attiré le plus grand nombre de voyageurs depuis/vers Charleroi. Celle-ci est suivie de l’Espagne et la France. Les pays les plus plébiscités le mois dernier sont l’Italie, l’Espagne, la France, le Maroc et la Roumanie.

Philippe VERDONCK, CEO de Brussels South Charleroi Airport, déclare :

«Le premier semestre se clôture dans le vert pour Brussels South Charleroi Airport. Nous ne pouvons que nous réjouir de ces résultats. Ceux-ci sont en ligne avec nos prévisions et renforcent notre position de second aéroport du pays au niveau du transport de passagers. Le second semestre ne sera pas sans son lot de nouveautés. A dater du mois de septembre, Wizz Air lancera une nouvelle route à destination de la Géorgie (Koutaïssi). Dès le mois d’octobre, Ryanair entamera ses vols vers Tel Aviv et Laudamotion se posera sur le tarmac de BSCA en ouvrant une ligne régulière à destination de la capitale autrichienne, Vienne. Enfin, nous ne pouvons que nous enthousiasmer de l’annonce d’Air Belgium qui ouvre la porte aux transatlantiques depuis notre aéroport avec deux nouvelles routes : Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique)» 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept