Aller au contenu principal

Rappel: Le centre de vaccination à Thuin ouvre le 5 avril

Thuin: Un centre de vaccination ouvre ses portes le 5 avril

Le lundi 5 avril, la Maison de village de Thuillies sera opérationnelle pour vacciner les citoyens contre le Covid-19.  Pour cette occasion, la Ministre de la Santé, Christie Morreale, sera présente.

Certains citoyens étaient déjà au courant de cette nouvelle! En effet, ceux qui ont récemment reçu leur convocation pour se faire vacciner ont remarqué qu’il était désormais possible de prendre rendez-vous au centre de vaccination de Thuin.

Il s’agit de la Maison du village de thuillies, franchement rénovée et facile d’accès qui a été sélectionnée pour devenir un lieu de vaccination.  La vaccination commencera le lundi 5 avril.

"Le 5 avril sera synonyme de lundi de Pâques pour bon nombre de familles mais, pour nous, cette date marque le début de la vaccination à thuillies.  je me réjouis de cette ouverture.  Cette antenne de proximité va permettre de vacciner environ 2000 personnes par semaine dans notre entité.  Des places sont encore disponible jeudi, vendredi et samedi" explique, Marie-Eve Van Lanthem, Bourgmestre de Thuin.

En attendant l’ouverture du centre, un agent communal est mobilisé pour répondre aux questions des citoyens et les accompagner dans la prise de rendez-vous.  Vous pouvez le contacter via le : 071/55.94.86

Des aides pour les personnes à mobilité réduite

La ville de Thuin ne s’arrête pas là, elle a également pensé aux personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes pour se déplacer. Les citoyens peuvent être accompagné par une aide familiale, un membre de leur famille, un ami, … lors de leur passage au centre de vaccination.

En ce qui concerne les problèmes de mobilité, la ville a lancé un appel aux chauffeurs bénévoles afin de véhiculer les personnes qui ne savent pas se faire aider.

Pour toutes questions concernant la mobilité ou les personnes voulant devenir bénévoles, contactez le 071/55.94.56.

"Pour les personnes intransportables, des solutions sont sur la table, mais sont dépendantes du type de vaccin dont nous disposerons, il faut encore attendre un peu", ajoute la Bourgmestre. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept