Aller au contenu principal

Le Sporting en mode féminin dès la saison prochaine

R.C.S.C: le Sporting en mode féminin dès la saison prochaine

Cela faisait quelques mois que le projet était dans l’air, mais hier le Sporting de Charleroi a annoncé sur son site internet, que le club lancera et développera un section féminine, depuis la formation des jeunes, jusqu’à la Super League, l’élite du foot féminin en Belgique.

Trois équipes premières et 150 jeunes évolueront sous la vareuse zébrée

« Ce projet sportif et sociétal nous tient véritablement à cœur. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et je tiens à remercier l’ensemble des acteurs qui ont œuvré sans relâche à sa concrétisation », relate Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du matricule 22.

Concrètement, il y aura trois équipes premières. L’une évoluera Super League et les deux autres en première et deuxième provinciale. 150 jeunes intégreront également l’école de formation du Sporting et ce grâce à une étroite collaboration avec la Girls Foot Academy, créée par Karine Van Waetermeulen et Giovanni Dolore, qui évoluaient jusqu’à lors, sous le matricule de Monceau-Châtelet.

« Nous étions en contact depuis le mois de février avec Mehdi Bayat, afin d’étudier toutes les possibilités, pour mettre en place un projet ambitieux, avec un encrage carolo. Dès la saison prochaine, c’est sous les couleurs du Sporting que nos jeunes et nos deux équipes premières évolueront. Nous allons pouvoir disposer des infrastructures du matricule 22, ainsi que de la structure logistique, mais aussi de l’appui du staff médical », nous dit avec fierté Karine Van Waetermeulen.

Un rêve pour de nombreuse filles

Un honneur donc pour les joueuses de la Girls Foot Academy, qui porteront le maillot noir et blanc.

« C’est évidemment un rêve pour toutes nos filles d’évoluer sous le maillot du Sporting. Actuellement, nous comptabilisons 5 équipes de jeunes et grâce à cette absorption, nous espérons atteindre très rapidement 8 formations de jeunes », ajoute Karine Van Waetermeulen.

De son côté Mehdi Bayat tenait à féliciter Karine Van Waetermeulen et Giovanni Dolore, pour le travail qu’ils ont fourni durant plusieurs mois.

« Je les remercie tous deux pour leur pleine collaboration avec les acteurs qui ont suivi le dossier », ajoute l’administrateur délégué du Mambourg.

Un staff sportif est attendu pour l’équipe de Super League, Gérard Linard nommé président

En ce qui concerne l’équipe de Super League, le club s’attelle en ce moment au recrutement du staff sportif, lequel devra répondre aux exigences de la licence UEFA A ou B, pour ainsi directement évoluer au plus haut niveau du foot belge féminin.

Par ailleurs, c’est l’ex-président de l’Union belge, Gérard Linard, qui a été nommé président, de la section féminine du Sporting.

« Je tiens à remercier Gérard. C’est un homme d’expérience, un sage, qui va nous aider grâce à son vécu à la fédération et à l’ACFF où il a beaucoup apporté sur le plan managérial et financier », conclut Mehdi Bayat.

Une nouvelle belle aventure qui commence donc pour tous ces acteurs, à qui on souhaite d’ores et déjà, bonne chance pour la suite des événements.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept