La vague de chaleur accablante que nous connaissons depuis plusieurs jours engendre un inconfort dans de nombreuses situations. Et dans le villes, l'effet de la chaleur est encore plus oppressant. Que met en place la Ville de Charleroi pour lutter contre les conséquences de cette canicule ? Si aujourd'hui le risque est faible de voir l'épidémie d'Ebola se développer en Europe, les hôpitaux préfèrent se tenir prêts à recevoir des patients éventuels. Exemple au Grand Hôpital de Charleroi qui a mis en place un protocole sanitaire spécifique. L'intercommunale Tibi a présenté son rapport d'activités 2025. Il en ressort notamment que le travail de prévention et de sensibilisation auprès du grand public est plus que jamais de mise, notamment en matière de tri des sacs bleus PMC.