Aller au contenu principal

Restos du Coeur: le nouveau foodtruck fera escale à Beaumont 

Restos du Coeur: le nouveau foodtruck fera escale à Beaumont 

L'organisation des Restos du Coeur inaugure un nouveau foodtruck. L'objectif est de venir en aide aux personnes plus isolées, en allant à leur rencontre ! 

Grâce aux dons, Les Restos du Coeur acquièrent un nouveau foodtruck. Ce véhicule réfrigéré permet de desservir 300 personnes supplémentaires par semaine.
Les Restos doublent ainsi leur capacité de livraison de colis dans les communes où les besoins sont les plus élevés. 
Les Restos du Cœur ont en effet constaté une augmentation globale des besoins d’aide alimentaire sur l’ensemble de ses sites de l’ordre de 30 %.

Un relais dans les communes plus rurales. 

À l’heure actuelle, les Restos du Cœur disposent de 27 points de distribution dans toute la Belgique. Cependant, ces points de distribution ne sont pas toujours accessibles pour les personnes qui habitent dans les campagnes ou dans des villes plus reculées.
Concrètement, le foodtruck des Restos du Cœur dessert plusieurs communes, notamment Beaumont

Pas de cuisine sur place mais une distribution de colis. 

Les bénéficiaires peuvent y obtenir non seulement des repas chauds mais également des vêtements, un accompagnement social, un logement et une aide à l’éducation ainsi que des soins de santé. 
Pour la sécurité de tous, les personnes isolées et les familles bénéficiaires peuvent y enlever leur colis sur rendez-vous. Les colis sont confectionnés en fonction du nombre de personnes qui composent le ménage et selon les denrées alimentaires reçues.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept