Aller au contenu principal

Sambreville : les personnes en situation de handicap ont leur maison

Sambreville : les personnes en situation de handicap ont leur maison

Le Collège communal de Sambreville a reçu les clés de la nouvelle salle polyvalente destinée aux personnes en situation de handicap. Située à la rue des Auges, en plein cœur du parc d’Auvelais, cette salle de 160m2 est une construction moderne et passive.

En construisant cette salle polyvalente, le Collège communal souhaite créer un pôle entièrement dédié à la personne en situation de handicap. Cette salle, qui sera aussi entièrement meublée par l’administration communale, sera labélisée "access-i".

C'est l'ASBL Saphémo (service d'aide à la personne handicapée en milieu ouvert) qui sera le moteur de cette dynamique. Une convention a donc été conclue avec l'Administration communale pour la gestion de la salle polyvalente.

L'objectif est de permettre à l’ASBL Saphémo de bénéficier de l’infrastructure adéquate pour exploiter une pépinière de projets innovants à l’attention des personnes en situation de handicap. Toutes ces actions seront menées dans le cadre d’un hub créatif en matière d’offre de services, à destination du public précité.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept