Aller au contenu principal

Sivry-Rance: la présence d'anticorps contre le coronavirus mesurée dans la salive des élèves

Sivry-Rance: la présence d'anticorps contre le coronavirus mesurée dans la salive des élèves

Les élèves de l’école communale de Rance vont bénéficier d’un test salivaire gratuit permettant de vérifier si les élèves présentent une immunité contre le coronavirus.

Sciensano sollicite les parents à travers un courrier officiel pour informer de la possibilité de faire participer leur(s) enfant(s) à une étude pour mesurer la présence d’anticorps contre le SARS-CoV-2 (le nouveau coronavirus) dans la salive des enfants, adolescent et le personnel scolaire.

Le but: vérifier chez les enfants de 3e année de l’enseignement primaire, de la 2e année du secondaire et chez le personnel scolaire (l’enseignement primaire et secondaire) combien d’entre eux ont développé ces anticorps contre le SARS-CoV-2.

La recherche d’anticorps que beaucoup d’entre vous demandent à leur médecin lors d’une prise de sang se fera grâce à une nouvelle technique par prise de salive complètement indolore. Il s’agit donc d’une opportunité permettant aux parents d’être informés si leurs enfants ont fait la COVID19 et s’ils sont protégés par une immunité.

L’école de Rance a été choisie de manière aléatoire par les autorités de santé publique et ce test ne sera pas proposé aux autres élèves des autres écoles pour le moment.

"Nous vous tiendrons informé des résultats généraux ou si le testing se fera dans d’autres écoles de la Commune de Sivry-Rance" précise le bourgmestre, Jean-François Gatelier. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept