Aller au contenu principal

Sivry-Rance : Le padel Club sera bientôt une réalité, n'en déplaise à certains riverains

Cette fois c'est fait, le terrain de Padel de Sivry Rance verra bel et bien le jour, malgré les réticences de certains riverains et l'arrêté du ministre des pouvoirs locaux, Christophe Collignon. On se rappellera que le projet qui doit se situer derrière les locaux de l'Agence de développement Local, soutenu par l'asbl Sivry Padel Club, était un peu tombé de nulle part pour quelques riverains alentour. Ils avaient interrogé les autorités communales à propos des nuisances habituelles de bruit et de stationnement liées à ce genre d'activité. Ils avaient également mis à jour des irrégularités dans le bail emphytéotique qui lie l'asbl Padel Club de Sivry et la commune. 

Thérèse Benaraar-Babelaine, avait appris la nouvelle au conseil communal du 11 février, un conseil diffusé en direct sur Facebook.

"Nous avons appris que c'était bien là, et le conseil a approuvé le projet. Nous étions un peu abasourdis et nous avons dû digérer l'information un certain temps. Et puis nous avons décidé mon mari et moi de faire un petit texte d'information et une pétition. Ce que nous constatons c'est le manque de parking et puis nous avons beaucoup d'interrogations. Le plus surprenant c'est qu'en allant voir nos voisins, nous nous sommes rendus compte qu'ils n'étaient au courant de rien !"

Thérèse Benaraar-Babelaine avait par ailleurs interpellé le ministre des pouvoirs locaux, Christophe Collignon et des irrégularités dans le bail emphytéotique entre le club et la commune ont été relevées. 

Qu'à cela ne tienne, le projet a finalement été accepté. 

La décision du fonctionnaire délégué est tombée 

Tout est allé très vite, l'asbl "Sivry Padel Club" a publié ses statuts au moniteur le 2 février et 9 jours plus tard, le projet était accepté au conseil communal.  La ville contribue aussi au projet, à hauteur de 500.000 euros.

Le terrain sera situé entre la place de Sivry, la rue des Amours et du Gard

"C'est vraiment comme si on construisait un terrain de padel dans le jardin de votre voisin. L'habitation la plus proche est à 15 mètres. On se dit que ce n'est pas une très bonne idée étant donné qu'il y a un hall sportif à réhabiliter à 300m."

Pour le bourgmestre Jean-François Gatelier, le projet est une manière de rapprocher le sport de la population et il reste cohérent avec l'existence du Tennis club tout proche, du centre culturel et de l'Agence de développement local. De plus, il est situé dans une zone bleue, une zone dédiée au développement de loisirs. 

Le Sivry Padel Club a finalement trouvé grâce aux yeux du fonctionnaire délégué, le courrier arrivé ce lundi 28 juin, autorise la création d'un terrain de Padel à Sivry-Rance. 

Suite et probable fin de l'histoire !  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept