Au Dôme, on veut franchir un cap, tant sous l'anneau que dans les coulisses. Des hommes ambitieux, le retour des dames au premier plan mais aussi un nouveau positionnement culturel.
Au Spirou Basket, c’est reparti pour une saison qu’on espère haletante, tant pour l’équipe fanion carolo que pour ses 600 jeunes. Le public se prépare à découvrir de nombreux nouveaux visages. "Lors de notre beau parcours en Europe, nos jeunes se sont mis en valeur, pointe le président, Gabriel Jean. Nous devons, donc, nous reconstruire."
4 basketteurs américains débarquent, donc, au Dôme, dans un effectif encore rajeuni et toujours placé sous la houlette de Sam Rotsaert. "On veut rejouer l’Europe, précise Sam Rotsaert, le coach. Cela veut dire atteindre le top 5!"
Un objectif ambitieux en BNXT League mais, tant sur le parquet qu’en coulisses, le club entend bien poursuivre son retour au premier plan. "Notre structure et nos installations deviennent une référence en Europe!", se félicite le manager, Axel Hervelle.
Le retour des dames, le développement des concerts
La section féminine n’est pas en reste. Toujours en étroite collaboration avec le voisin de Pont-de-Loup et l’Académie, les dames sont de retour au premier plan. Là aussi, l’envie est de conduire les six jeunes du cru le plus haut possible.
"Le sport, c’est une chose, explique Gabriel Jean. Mais nos loges deviennent, aussi, un business center et notre partie spectacle se démultiplie avec de beaux noms comme Gimms, Dadju, Vitaa, la Ligue d'impro…" Les places pour le premier nommé se sont, d'ailleurs, arrachées comme des petits pains.