Avec le Spirou PDL, la section féminine du club carolo part, elle aussi, à l'attaque de la D1. Avec un mix de joueuses expérimentées et de jeunes du cru.
Elles sont beacoup, au sein de l'effectif, à se réjouir de découvrir le plus haut niveau belge. "C'est l'aboutissement d'un projet commencé il y a cinq ans en P2, lance le head coach, Vincent Bouffioux. Avec l'objectif d'amener nos jeunes basketteuses en division 1. C'est fait et c'est un vrai plaisir."
Deux victoires, deux défaites
Sur le parquet, des visages connus de l'élite. Sept cadres chargées d'encadrer les jeunes pousses de l'Académie. "C'est important pour elles, résume le croate Klaudia Perisa. J'ai beaucoup d'expérience avec mes années passées à jouer un peu partout en Europe. J'espère que je peux apporter quelque chose à ce groupe et tirer le meilleur des jeunes joueuses car ce sont elles l'avenir du club."
Les promesses se nomment, entre autres, Véronica Tronche, Flora Patte, Amalya Marotta ou Leana Ralet. Des jeunes qui vivent un rêve éveillé mâtiné de travail et de sueur. "Je ne pensais pas arriver si loin, résume Leana Ralet. Et ce n'est que le début de l'histoire. Quand je vois la confiance qu'on me donne, j'ai envie d'encore progresser."
Avec deux victoires et deux défaites, le Spirou Pont-de-Loup a déjà trouvé ses marques. Lui qui affiche des ambitions mesurées: le maintien, quel que soit le moyen.