Le Castel Padel à Courcelles s’est doté de deux terrains extérieurs en 2023. Au grand désarroi de quelques riverains, même si les règlements en vigueur à l’époque avaient été respectés.
Les voisins du Castel Padel se plaignaient des nuisances sonores. "Nous avons réagi directement en investissant plus de 120000 euros sur ces deux terrains, explique l’échevin des sports, Joël Hasselin. On a insonorisé, réduit les heures et fermé la terrasse…"
L’impossibilité d’exploiter à 100% les deux terrains extérieurs entraîne, toutefois, une perte de plus de 50000 euros par an. C’est problématique alors que la ville compte sur le site pour équilibrer les comptes de l’ASBL du Centre Sportif Local Intégré qui gère, également, la nouvelle piscine.
Vers quatre terrains intérieurs fin 2026
La possibilité de délocaliser l’activité a été abandonnée mais une solution a, néanmoins, été trouvée. Une option qui permettra au Castel Padel d’enfin atteindre sa pleine capacité. "On a décidé de couvrir totalement ces deux terrains, résume l’échevin des sports courcellois. Avec un bardage insonorisé et une fermeture totale. »
Coût de l’opération: 300000 euros, qui pourraient être amortis en quelques années. Les travaux devraient aboutir fin 2026.
Sur le même sujet
Recommandations