Le Sporting de Charleroi reçoit Courtrai ce samedi. Un match important avec une adversaire à la portée des Zèbres. Avec seulement 4 points engrangés depuis le début de la saison, la pression peut se faire ressentir, mais Mazzu est toujours aussi confiant envers son groupe. Ce match aura aussi une saveur particulière car Edward Still fait son retour au Mambourg.
Le Zèbre saigne, mais ne succombe pas. Après 7 matchs sans la moindre victoire, le temps commence à presser pour Charleroi. Malgré une bonne prestation face à Bruges, les Carolos sont revenus sans le moindre point. Une situation compliquée, mais qui ne touche pas, encore, les joueurs.Avec 4 points sur 21 possibles, une légère négativité peut pointer le bout de son nez, mais il faut la chasser.
"Le groupe vit bien, il a envie, il met de l'intensité et a réussi à mener par deux fois ainsi qu'à marquer deux buts à Bruges. Ça veut dire beaucoup de choses.C'est une énergie positive, il faut continuer sur ses bases sans trop écouter les critiques ou une atmosphère négative.Ce match, on doit le gagner, mais on ne le fera que par l'efficacité, par le plaisir et l'envie." explique Felice Mazzù
Ce match sera marqué par le retour d'Edward Still mais sur le banc adverse cette fois-ci. Le Mambourg qu'il a quitté en octobre 2022. Comme Charleroi, le néo-Courtraisien n'a signé aucune victoire avec son équipe et stagne aufond du classement.
Sacha Benazzi.