L'AS Eupen a été accroché par l'Olympic Charleroi (2-2) en clôture de la 19e journée de Challenger Pro League. Grâce à ce match nul, les Germanophones (30 points) grimpent à la cinquième place du général. Les Carolos, eux, sont seizièmes (12 points).
Le premier but de la rencontre est venu sur une phase arrêtée. À la réception d'un corner de Toshio Lake, Hasan Jahic ouvrait le score en faveur de l'Olympic peu de temps avant la demi-heure de jeu (29e, 0-1).
Au retour des vestiaires, Eupen revenait immédiatement dans le coup grâce à une frappe de loin de Zakaria Atteri (46e, 1-1).
À l'entrée du dernier quart d'heure, les Carolos étaient réduits à dix à la suite de l'exclusion de Karl Junior Ndedi Kegne pour un accrochage en qualité de dernier homme (77e).
Loin d'être impacté par cette sentence, l'Olympic reprenait les devants quelques minutes plus tard. Jahic, à nouveau, s'élevait plus haut que tout le monde sur coup franc pour remettre les visiteurs aux commandes (81e, 1-2).
Les Pandas avaient toutefois encore de la ressource et ils revenaient au score une seconde fois grâce à un tir de Nathan Bitumazala au ras du poteau (86e).
Sur le même sujet
Recommandations
Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi fait match nul face au RWDM