L'Olympic Charleroi a signé un premier succès cette saison en Challenger Pro League en remportant le derby hennuyer qui l'opposait aux Francs Borains, disputé en clôture de la 13e journée de D1B dimanche à Boussu.
Les Dogues ont pris les commandes de la rencontre dès la 15e minute et une réalisation de Niklo Dailly. Ils se sont toutefois rapidement retrouvés à 10, Luca Ferrara recevant un carton rouge direct six minutes plus tard. Les joueurs d'Arnauld Mercier ont tenu pour valider leur première victoire en championnat cette saison après trois partages et huit défaites.
Les Carolos passent ainsi de la 17e (et dernière) place à la 16e au classement avec 6 points, quatre de moins que les Francs Borains, 14e.
Au même moment, le RWDM Brussels a concédé sa cinquième défaite de la saison en s'inclinant 0-1 face au Beerschot au stade Machtens. D'Margio Wright-Phillips a inscrit l'unique but de la rencontre après 81 minutes, dix minutes après son entrée en jeu.
Le club anversois en profite pour conforter sa place sur le podium de Challenger Pro League avec 27 points derrière Courtrai (31) et Beveren (35). Le RWDM se classe 9e avec 15 unités.
Sur le même sujet
Recommandations