En prenant les trois points lors de sa visite à l'Olympic de Charleroi (1-2), le Beerschot a consolidé sa troisième place au classement au terme de la 14e journée de la Challenger Pro League.
Les Rats comptent 30 points pour 36 à Beveren (1er), qui a disputé un match de plus, et 34 pour Courtrai (2e). Vainqueur 1-0 du RWDM (15 points, 9e), le Patro Eisden (21 points) est 5e
Sur un centre de Colin Dagba, Arnold Vula a donné l'avantage aux Anversois. Par la suite, les Dogues se sont également montrés dangereux à plusieurs reprises mais Oliver Sarkic a joué sa carte personnelle (26e) et sur un coup franc de Kevin Kis, Niklo Dailly n'a pas pu catapulter le ballon dans le but (39e)
À la reprise, les Olympiens ont frôlé l'égalisation sur une frappe de Dailly parée par Nick Shinton (60e). Peu après, le réserviste Oscar Vargas a surpris les Carolos, qui avaient été plus menaçants jusque-là (61e, 0-2). L'Olympic n'avait pas perdu toutes ses bonnes intentions mais le but de Karl Ndedi n'a pas suffi (80e, 1-2).
Le RWDM s'est incliné 1-0 au Patro Eisden sur un but de Leandro Rousseau (81e). La première période a réservé très peu de chaleur et le Bruxellois Usman Simbakoli, préféré à Tibo Persyn, a manqué une reprise à bout portant. En revanche, sur une passe en profondeur de Stef Peeters, Rousseau s'est démarqué habilement dans la surface pour infliger une sixième défaite au RWDM.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies