En prenant les trois points lors de sa visite à l'Olympic de Charleroi (1-2), le Beerschot a consolidé sa troisième place au classement au terme de la 14e journée de la Challenger Pro League.
Les Rats comptent 30 points pour 36 à Beveren (1er), qui a disputé un match de plus, et 34 pour Courtrai (2e). Vainqueur 1-0 du RWDM (15 points, 9e), le Patro Eisden (21 points) est 5e
Sur un centre de Colin Dagba, Arnold Vula a donné l'avantage aux Anversois. Par la suite, les Dogues se sont également montrés dangereux à plusieurs reprises mais Oliver Sarkic a joué sa carte personnelle (26e) et sur un coup franc de Kevin Kis, Niklo Dailly n'a pas pu catapulter le ballon dans le but (39e)
À la reprise, les Olympiens ont frôlé l'égalisation sur une frappe de Dailly parée par Nick Shinton (60e). Peu après, le réserviste Oscar Vargas a surpris les Carolos, qui avaient été plus menaçants jusque-là (61e, 0-2). L'Olympic n'avait pas perdu toutes ses bonnes intentions mais le but de Karl Ndedi n'a pas suffi (80e, 1-2).
Le RWDM s'est incliné 1-0 au Patro Eisden sur un but de Leandro Rousseau (81e). La première période a réservé très peu de chaleur et le Bruxellois Usman Simbakoli, préféré à Tibo Persyn, a manqué une reprise à bout portant. En revanche, sur une passe en profondeur de Stef Peeters, Rousseau s'est démarqué habilement dans la surface pour infliger une sixième défaite au RWDM.