Jumet rentre parfaitement dans son match en se montrant directement dangereux dès l'entame. Il faut attendre seulement 13 petites minutes avant de voir La Rocca trouver l'ouverture, profitant d'une erreur défensive pour crucifier Leclercq. Dans l'euphorie du but, Jumet est tout proche d'encaisser dans la foulée mais le ballon de Marcon échoue du mauvais côté du poteau. Les Jumetois achèvent cette mi-temps tout en gestion et retourne aux vestiaires avec ce but d'avance.
Des buts et des rouges
La physionomie de la seconde mi-temps n'évolue guère. Jumet gère son avance et Pâturages ne parvient pas à se montrer dangereux devant les buts défendus par Bodson. La situation se complique pour l'équipe visiteuse lorsque El Haboussi prend une deuxième jaune et est exclu. Pâturages ne baisse pas les armes et tente de se projeter vers l'avant. Alors que les Borains se découvrent, Reyenders double la mise à la 87e. Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Boufous participe à la fête et fait 3-0. Les Jumetois gagnent leur ticket pour la triangulaire.
"C'était le plan de marquer rapidement et de faire déjouer l'adversaire, reconnait Luca Rizzo, l'entraîneur jumetois. Nous sommes évidemment très heureux et je tire un énorme coup de chapeau à l'équipe car nous avons mis en place des choses inhabituelles et pas toujours agréables à faire mais le groupe a répondu positivement."
Benoît Ronflette
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies