Ce mercredi, Charleroi s'est incliné en trois sets face à l'Olympiada Neapoleos, à Chypre, en seizièmes de finale de la Coupe Challenge dames de volley.
Pour son entrée en lice dans la compétition, après avoir été dispensé du premier tour, Charleroi se déplaçait en terre chypriote avec l'intention de bien entamer son parcours européen.
Mais, les Carolos sont tombés sur un os face à un adversaire qu'elles connaissaient pour s'y être inclinées la saison dernière (3-2) au même stade de la compétition. Alors qu'elles avaient, à l'époque, mis la main sur les deux premières manches, elles ont, cette fois, pris l'eau dans tous les compartiments de jeu d'entrée (25-14).
Si les filles de Loïc Van de Pontseele montraient par la suite une réaction, elle fut insuffisante pour contrer un secteur défensif réactif et bien en place (25-22). Bis repetita dans la troisième manche, avec une formation chypriote sûre de son fait et toujours aussi solide (25-21).
Les Carolos tenteront toutefois de se qualifier pour les huitièmes de finale lors de la manche retour le mercredi 3 décembre (20h00). Cela passera d'abord par une victoire 3-0 ou 3-1 avant de mettre la main sur le set en or.
Vous pouvez revoir le match sur youtube: https://www.youtube.com/@OlympiadaVolley/streams
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2