L'olympic Charleroi n'a pas réussi à battre Dender, ce mardi, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les Flandriens se sont qualifiés après prolongations (4-2).
Dans le duel des lanternes rouges de Jupiler Pro League, Dender, et de Challenger Pro League, l'Olympic Charleroi, ce sont finalement les locaux qui ont décroché la victoire au terme d'une solide 'remontada'.
Après 9 minutes, Roman Kvet a raté un penalty pour Dender, confirmant les difficultés des locaux à marquer. Une occasion manquée qui se payait cash car, à la 21e, Victor Corneillie a ouvert le score pour les Dogues d'une tête bien placée (21e, 0-1). Pire pour Dender, à la 48e, Niklo Dailly a fait 0-2 sur penalty.
Pour autant, les pensionnaires de D1A ont rapidement su réduire l'écart grâce à un but de Bruny Nsimba, de la tête sur coup franc (56e, 1-2).
A la 68e, Luca Ferrara a écopé d'un second carton jaune et a été exclu, laissant l'Olympic à dix pour terminer le match. Une infériorité numérique qui aura coûté cher aux Carolos car, à la 90e, Jordan Kadiri est parvenu à égaliser pour Dender (2-2).
Durant les prolongations, Desmond Acquah a rapidement mis Dender aux commandes (94e, 3-2) puis Kadiri a creusé le trou pour mettre son équipe à l'abri (101e, 4-2).
Dender n'avait plus gagné depuis le 11 mai et un succès 5-0 contre Oud-Heverlee Louvain. Les Flandriens rejoignent le Standard, le Sporting de Charleroi, Malines et Anderlecht en huitièmes de finale.
Sur le même sujet
Recommandations