Le Sporting de Charleroi s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de football en venant à bout du Club Bruges 2-0, mardi soir. Un doublé de Parfait Guiagon en première période a offert la victoire aux Zèbres.
Loin d'être favoris, les Carolos ont pourtant fait jeu égal avec le Club Bruges en première période. Des Brugeois incapables de trouver la faille et qui ont offert à leur adversaire le premier but sur penalty. Guiagon a trompé Dani van den Heuvel (19e, 1-0). Dans les arrêts de jeu de la première période, l'attaquant ivoirien a armé une frappe puissante de l'extérieur de la surface pour envoyer le cuir en pleine lucarne et faire le break (45e+2, 2-0).
Après la pause, Carlos Forbs s'est offert une énorme occasion à l'heure de jeu, mais sa frappe a longé le but avant de sortir en corner (59e). Bruges a mis la pression, et à la 88e minute, a pensé revenir dans le match, mais le but de la tête d'Aleksandar Stankovic a été annulé pour hors-jeu après une vérification du VAR. Dans les arrêts de jeu, Shandre Campbell a même été exclu côté brugeois pour un geste d'humeur sur Jules Gaudin (90e+6).
En demi-finale (l'aller sera joué entre le 3 et le 5 février, le retour une semaine plus tard), Charleroi affrontera le vainqueur du duel Dender-Union.
La rencontre disputée au même moment entre l'Antwerp et la RAAL La Louvière s'est terminée par un score de partage (1-1) au bout du temps réglementaire et les deux équipes ont dû poursuivre en prolongations.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique : Les quarts de finale sifflent la fin de la trêve hivernale du football belge