Au départ de la Distillerie de Biercée, une petite centaine de coureurs ont parcouru le circuit de 4km600 de 10 à 17 fois, en fonction de leur catégorie. Une première pour les organisateurs qui devrait en appeler d'autres prochainement.
C'est le coureur local, Sébastien Brunebarbe, qui est à l'initiative de cette première édition du Grand Prix des Indépendants à Ragnies. Inscrite au calendrier de l'Echappée du Hainaut, la course thudinienne a rassemblé des coureurs venus de la région mais aussi de Flandre.
"C'est dommage qu'il y ait une autre grosse course au Nord du pays au même moment, regrette l'organisateur. Sans ça, je pense que plus de Néerlandophones auraient fait le déplacement. Mais je suis tout de même satisfait de cette première. Il y a des choses à améliorer mais c'est normal."
En fonction de leur catégorie d'âge, les participants auront parcouru entre 46 et 78 km autour du magnifique village de Ragnies. Et avec un départ/arrivée situé juste devant la Distillerie de Biercée, le cadre avait de quoi séduire. A tel point, que cette première devrait en appeler d'autres.
"Mon objectif est d'organiser deux courses par an à Ragnies parce que c'est difficile de faire plus, poursuit Sébastien Brunebarbe. Nous pourrons déjà améliorer certaines choses pour la prochaine vu que le Grand Prix de la Distillerie aura déjà lieu le dimanche 1er juin.."
François Payen
Sur le même sujet
Recommandations
