Défaite plus que frustrante pour le Sporting qui s'incline face à OHL

par
|

Le Sporting de Charleroi affrontait OH Leuven pour la 29ème journée de Pro League. Alors que la fin de la phase classique pointe doucement le bout de son nez, il est plus qu'important d'engranger un maximum de points pour atteindre le Top 8, synonyme de Play-Offs 2. Mal payés, les Zèbres s'inclinent 0-1 après 5 matchs sans défaite.

Dès le début du match, les Zèbres se montrent agressifs. Il ne faut attendre que la 2ème minute pour voir le but de Cojocaru chauffer à deux reprises. Le meilleur exemple étant la tête de Badji qui frôle le poteau. Le Sporting ne lâche rien et effectue un pressing offensif tout en étant bien en place au niveau défensif. Alors qu'OHL ne semble pas très dangereux, une passe en profondeur vers Al-Taamari prend Knezevic de vitesse. Le joueur louvaniste entre dans le petit rectangle et surprend Koffi. Contre le cours du jeu, Louvain prend l'avantage à la 16ème. 0-1. Surpris, les Zèbres continuent et se créent plusieurs occasions franches avec Bayo et Badji mais le ballon n'est pas décidé à rentrer, à l'image du sauvetage sur la ligne de Cojocaru. Les Carolos rentrent dans le vestiaire sur leur faim. 

Quand ça ne veut pas ....

Bien décidé à marquer, Felice Mazzu place un 11 plus offensif en faisant entrer Hosseinzadeh à la place d'Heymans. Toujours dans un pressing offensif, les Zèbres se créent un bon nombres d'occasions, en vain. Toutes les tentatives carolos passent de peu à côté des filets du gardien louvaniste. Bien installés dans la moitié de terrain d'OHL, les Zèbres se font peur à plusieurs reprises suite à des reconversions défensives compliquées. Le match s'envenime et la tension est palpable entre les 22 acteurs. Le gardien louvaniste Valentin Cojocaru est victime d'un projectile venant de la T4 ce qui oblige l'arbitre à stopper temporairement le match afin de calmer les esprits. Après 15 minutes de pause, le match reprend et les Zèbres montent avec plus de hargnes encore. Mais les astres n'étaient pas alignés pour les hommes de Mazzu qui butent, aussi, face à une défense louvaniste bien en place

Les Zèbres s'inclinent donc face à l'OHL sur le plus petit score 0-1. Les Carolos devront se battre encore pour espérer atteindre le Top 8. Ils se déplaceront à l'Antwerp pour leur prochain match. 

Sacha Benazzi. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Après cette nouvelle victoire, les Zèbres entretiennent le suspense

Après cette nouvelle victoire, les Zèbres entretiennent le suspense

La saison n'est pas encore terminée pour le Sporting qui, après sa victoire, revient à trois petits points des leaders, le Standard, Genk et Westerlo.
Image
Deux minutes suffisent à Gerpinnes faceà Forchies

Deux minutes suffisent à Gerpinnes

Pour cette première manche du tour final, Gerpinnes recevait sur son synthétique Forchies. Les hommes d'Olivier Suray ont émergé grâce à Jason Quina.
Image
Tour final P2  : Thuin s'incline aux tirs au but face à Estaimbourg et dit au revoir à la P1

Tour final P2 : Thuin s'incline aux tirs au but face à Estaimbourg et dit au revoir à la P1

Thuin recevait Estaimbourg ce dimanche pour la première journée du tour final de P2C. A domicile, les hommes d'Ahmed Gherdaoui avaient la volonté de poursuivre leur route vers la P1.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 3 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 3 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Nouvelle victoire du Sporting : Charleroi bat Genk et relance les Europe Playoffs

Nouvelle victoire du Sporting : Charleroi bat Genk et relance les Europe Playoffs

Le Sporting de Charleroi a battu Genk 2-0 hier soir lors de la 6e journée des Europe Playoffs. Avec 27 points, les joueurs de Mario Kohnen reviennent à trois points de leur adversaire du soir qui partage la tête avec Westerlo.
Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
OHL-Sporting de Charleroi: Découvrez le résumé de la rencontre

OHL-Sporting de Charleroi: Découvrez le résumé de la rencontre

Le Sporting de Charleroi s'est imposé 0-2 sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain samedi, dans le cadre de la 5e journée des Europe playoffs. Face aux hommes de Felice Mazzu, les Zèbres n’ont pas tremblé en ramenant trois points importants.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 26 avril 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 26 avril 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
0-2 pour le Sporting de Charleroi face à OHL

0-2 pour le Sporting de Charleroi face à OHL

0-2 c'est le score du match qui opposait ce samedi Charleroi à l'équipe de Oud-Heverlee Louvain. Une victoire qui permet à Charleroi de revenir à la hauteur d'Anvers après cette 5e journée de playoffs
Image
« Ultras: Le Grisou des Tribunes », une expo photo sur les supporters de Sporting

« Ultras: Le Grisou des Tribunes », une expo photo sur les supporters de Sporting

Entre passion brute, fumigènes et instants suspendus, l’exposition « Ultras: Le Grisou des Tribunes » invite les visiteurs à découvrir les supporters du Sporting de Charleroi, à travers trente photos.
Image
Challenger Pro League : l'Olympic n'obtient ni licence pro, ni celle de 1re Nationale

Challenger Pro League : l'Olympic n'obtient ni licence pro, ni celle de 1re Nationale

La Commission des licences de la Fédération belge de football (URBSFA) a rendu vendredi sa décision concernant les clubs qui n'avaient pas encore obtenu de licence (professionnelle).
Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Jupiler Pro League: Genk et Charleroi se quittent sur un match nul

Jupiler Pro League: Genk et Charleroi se quittent sur un match nul

La troisième journée des Europe Play-offs a vu Westerlo et l'Antwerp l'emporter, respectivement contre Oud-Heverlee Louvain (0-2) et le Standard (1-2). Genk et Charleroi ont partagé (1-1). Genk et Westerlo occupent conjointement la tête.
Image
Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi se joint à la fronde contre les quotas d'équipes U23

Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi se joint à la fronde contre les quotas d'équipes U23

Le club carolo, dernier du classement de deuxième division et relégué en Nationale 1, a annoncé lundi rejoindre la procédure judiciaire lancée par plusieurs autres formations contre la Pro League.
Image
Les Zèbres remontent déjà sur le pont mardi

Les Zèbres remontent déjà sur le pont mardi

Frustrés par le revers face au Standard survenu dans les arrêts de jeu, les Sportingmen devront vite se ressaisir puisqu'ils se déplacent chez le leader genkois mardi soir.